Bien qu’il n’existe pas de règles strictes à respecter sur l’aménagement des abords d’une piscine, il faut que les éléments architecturaux et les équipements soient en harmonie. D’où l’intérêt de faire appel au savoir-faire d’un professionnel, rien que pour lui demander conseils. En effet, multiples sont les choix pour bien aménager l’environnement de votre piscine. Selon http://cnr-piscines.com, votre magasin de piscine à Colmar en Alsace, il faut prendre en compte le type de votre piscine, l’architecture de votre maison et surtout votre mode de vie. Voici les bons conseils de ce professionnel pour bien aménager les abords de votre piscine !

Les margelles de la piscine, le premier élément à prendre en compte

La plage d’une piscine est tout simplement la terrasse qui entoure votre piscine. C’est ce qui vous permet de circuler autour. Ce couloir peut devenir un lieu de repos, un salon d’été ou encore une aire de jeux en fonction de vos envies. Certes, sa mise en valeur doit être déjà prévue pendant la conception de votre piscine, mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas du tout un gros problème. Donc, pour le revêtement, votre choix doit dépendre de la structure et de la couleur du revêtement intérieur du bassin. Depuis les bois aux pierres naturelles en passant par les composites, vous avez l’embarras de choix de revêtement. Quant aux dimensions des margelles, plus elles sont larges, plus elles pourraient devenir un véritable espace de vie.

La plage environnante de la piscine, l’élément qui donne du cachet

Il faut également miser sur l’éclairage extérieur, car il fait partie des éléments de décoration qui vont créer l’ambiance autour de votre piscine. Vous pouvez également apporter une touche de verdure pour éviter les coups de soleil en plein été. Plus important encore, si votre budget le permet, n’hésitez pas à installer un jet d’eau ou une cascade pour donner une note féérique à cet espace de vie la nuit tombée. En ce qui concerne le mobilier, vous êtes libre de laisser cours à votre imagination. Depuis les bains de soleil aux transats en passant par les Chiliennes, tout peut apporter des couleurs vives autour de votre piscine. Vous devrez également prendre en compte les éléments architecturaux extérieurs tels que le chemin d’accès, la pelouse, le pool house, la haie… Tout compte fait, vous êtes libre de votre choix, mais il faut juste respecter les règles d’urbanisme et d’installation. Si vous êtes novices, faites-vous accompagner par un professionnel pour l’aménagement des abords de votre piscine. Et si vous souhaitez trouver les bons équipements pour aménager l’environnement de votre piscine, n’hésitez pas à les dénicher sur http://cnr-piscines.com à meilleur prix.

Retour